La Maison LAC

La Maison LAC

Depuis 1995, date à laquelle Pascal et Valérie Lac ouvrent leur première boutique à Beaulieu, la Maison Lac n’a cessé de se développer, notamment sur Nice où elle est principalement présente.

Reconnue par ses pairs, la marque est depuis 2006 membre de la prestigieuse Association « Relais Desserts International » et après avoir obtenue à 4 reprises l’Award du « meilleur des meilleurs » chocolatiers de France, elle a été sacrée dernièrement « Incontournable » parmi les 20 meilleurs chocolatiers de France, par le fameux Club des Croqueurs de Chocolat.

Depuis plus de 20 ans

Depuis plus de 20 ans, le choix et la maîtrise des meilleurs crus de chocolat et des produits utilisés,
une recherche perpétuelle d’innovation, de création et d’excellence, un travail pointu, précis, alliés au
raffinement et à l’élégance, sont les exigences qui en ont fait les caractéristiques des créations Lac.

Nos valeurs

C’est animés d’une même volonté d’excellence que nous travaillons au quotidien. Un travail fondé sur un socle de valeurs partagées par tous, qui forgent notre identité et expriment notre vision du métier pour que, chaque jour, nos clients savourent les meilleures pâtisseries.

La passion

“Le plus beau des métiers, c’est vivre de sa passion”. Cette citation illustre parfaitement l’esprit qui guide Pascal et Valérie Lac. Une passion qu’ils ont su transmettre à leur fils, Julien, et à l’ensemble de leurs équipes. Une passion qui nous pousse à nous réinventer sans cesse et à donner le meilleur de nous-mêmes.

La qualité

Nous avons un degré d’exigence absolu sur la qualité de nos produits. Nous sommes convaincus qu’ils ne peuvent se créer qu’avec les meilleurs ingrédients, les meilleurs matériels et dans le respect des procédures les plus strictes. C’est pourquoi nous sommes d’une extrême vigilance sur le choix des matières premières, sur l’équipement de notre laboratoire et sur les conditions d’hygiène au travail.

L’artisanat contemporain

Que vaudrait le laboratoire le plus moderne sans un authentique savoir-faire artisanal ? Nous assurons toutes les étapes de notre production, de la sélection des ingrédients et de leur transformation, à la commercialisation de nos produits. Et nous sommes fiers d’y apporter notre touche personnelle, qui rend nos chocolats et pâtisseries uniques.

L’échange

Transmettre une passion, un savoir-faire, une vision. Apporter des idées pour créer, recueillir des avis : l’échange est vital pour encore et toujours s’améliorer. Mais c’est aussi savoir partager l’histoire d’un produit avec nos clients. Car, au final, toutes nos pâtisseries ont une histoire à raconter...

une histoire familiale en quelques dates
  • 1995
    Acquisition d’une première boutique à Beaulieu qui à l’époque ne compte que deux personnes : Pascal Lac à la production et son épouse Valérie Lac à la vente.
  • 2001
    Ouverture de la boutique 18 rue Barla à Nice avec un espace de vente et un laboratoire plus spacieux permettant de centraliser la production de chocolats et macarons.
  • 2006
    Ouverture d’un laboratoire à la Trinité.
    Pascal LAC rejoint les Relais Dessert.
  • 2007
    Ouverture d’une nouvelle boutique au 49 rue Gioffredo à Nice.
  • 2009
    Obtention d’une seconde récompense « meilleurs des meilleurs » chocolatiers de France par le Club des Croqueurs de Chocolat.
  • 2012
    Ouverture de la boutique située au 12 rue de la Préfecture et création d’un espace gourmandise aux Galeries Lafayette Gourmet à Cap 3000, Saint-Laurent-Du-Var.
  • 2013
    Obtention d’une troisième récompense de « meilleurs des meilleurs » chocolatiers de France par le Club des Croqueurs de Chocolat.
  • 2014
    Obtention de la récompense « Incontournable » parmi les 20 meilleurs chocolatiers de France par le Club des Croqueurs de Chocolat.
  • 2019
    Ouverture de la boutique au laboratoire et création d’un espace réservé pour les cours.